En

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Le vieillissement dans nos chais : Lors du vieillissement de nos « eaux-de-vie », la tradition familiale privilégie les caractères floraux et fruités de nos cognacs.
Nos barriques de 350L sont en chêne du Limousin. Nous sélectionnons sur pied les bois avec notre tonnelier. Celui-ci les stocke pendant 3 ans. Puis, lors de la fabrication de nos fûts, il s’appliquera, selon notre souhait, à réaliser une chauffe « moyenne » toujours dans le but de protéger les qualités naturelles de nos « Eaux-de-vie ».

« Suivre et accompagner le vieillissement de nos "Eaux-de-vie" »

Lors de la mise en fûts après la distillation, une partie de nos cognacs est sélectionnée pour les qualités VS-VSOP-Napoléon-XO-Héritage…, une autre pour les millésimes.
Dans ce cas, une personne représentant le Bureau Interprofessionnel du Cognac (BNIC) vient sceller les fûts, juste après la distillation.

« Les chais assurent le vieillissement paisible de nos cognacs »

Dans nos stocks, nous possédons de très vieilles « Eaux-de-vie ». Parmi celles-ci, certaines sont descendues naturellement autour de 42 à 45%. Elles sont stockées en bonbonnes de 30 Litres.
Lors du vieillissement, nos cognacs Grande et Petite Champagne sont stockés séparément (elles seront assemblées uniquement pour nos assemblages de notre gamme COGNAC PREMIUM)

« Un savoir-faire familial transmis de génération en génération »

Nos chaîs

Chaîneau